Notre Philosophie

Chez la garderie Joyeux Enfants, nous sommes motivés par notre amour et notre respect pour les enfants. Gardant à l’esprit les préoccupations et les inquiétudes intenses des parents concernant l’environnement qui accueillera leur enfant pendant les périodes les plus sensibles de leur vie, nous sommes ici pour complimenter les familles et travailler ensemble pour former un groupe cohérent entre l’école et la maison. L’éducation préscolaire joue un rôle important dans le développement des jeunes enfants. Par conséquent, au cours de nos 30 années d’expérience dans cette opération, nous avons formé une nouvelle mentalité préscolaire pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Nous avons créé un environnement aimant, sûr et sécurisé pour vos enfants où leur sécurité, leur santé et leur bien-être sont toujours la première priorité.

La méthode d’enseignement que nous mettons en place en garderie est un concept d’école ouverte, dans lequel les enfants sont les principaux agents de leur développement. Cela comprend une combinaison des exigences de base du Ministère, enrichie des développements les plus récents dans le domaine, agrémentée de notre vaste expérience de 30 ans. Lorsque les enfants apprennent par le jeu, ils sont exposés à diverses possibilités d’apprentissage tout au long de la journée. La philosophie de cette méthode est d’encourager les enfants à participer activement au processus d’apprentissage.

«Les enfants apprennent en jouant. Plus important encore, dans le jeu, les enfants apprennent à apprendre. »
-O. Fred Donaldson

Nous avons adopté une approche démocratique, où les enfants partagent le pouvoir avec les éducatrices, participent au processus décisionnel, se sentent libres d’exprimer leurs émotions, leurs pensées et leurs idées, de créer des solutions et d’apprendre à réguler leurs émotions. Comme chaque expérience vécue par les enfants fait partie d’un processus d’apprentissage, les éducatrices fournissent des conseils et un soutien pour aider les enfants à développer leur plein potentiel. Grâce à des incitations à long ou à court terme, les enfants ont la possibilité de satisfaire leur curiosité concernant un thème particulier de la semaine ou un sujet d’intérêt. Par le jeu et l’observation, avec grand plaisir et satisfaction, ils découvrent et conquièrent des choses inconnues. De cette façon, les enfants sont encouragés et gagnent en confiance et en estime de soi tout au long du processus d’apprentissage.

Nos actions tout au long de la journée soutiennent notre philosophie selon laquelle chaque enfant est respecté pour son caractère unique et son individualité, tous les enfants méritent un droit égal d’apprendre et d’explorer leur environnement par le jeu, et qu’aucun enfant n’est jamais mauvais. En créant un environnement amusant et stimulant dirigé par l’enfant, les enfants ont la possibilité d’explorer leur environnement et de se développer à travers les cinq dimensions en fonction des jalons de leur âge.